POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
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1.
Données personnelles pouvant être collectées
La plateforme de formation peut collecter et traiter les données suivantes vous concernant :
Des données d’identification directe, dont certaines sont obligatoires et d’autres facultatives (données de profil que vous décidez de renseigner ou non).
Données obligatoires :
- Username
- Prénom
- Nom
- Adresse de courriel
- Mot de passe
Des données liées à l’utilisation propre de
l’application (notes, favoris, commentaires, …) : ce sont les données de
tracking sur les ressources mises à disposition dans les formations :
Informations détaillées de cours :
- Liste des cours suivis par l’utilisateur.
Rapports :
- Toutes les notes et statuts sur les cours pour
lesquels un suivi d'achèvement a été activé. Toutes les activités pédagogiques
pour lesquelles le suivi d'achèvement est activé sont tracées (statuts Vu/Non
vu ou pour des activités scormées (statuts commencé/terminé /réussi).
Informations de connexion :
- La plateforme collecte les dates de 1er
et dernier accès et les affiche en clair aux utilisateurs. Elle trace également
dans des tables, accessibles aux gestionnaires (si l'accès est autorisé par
l'Admin) tous les logins de chaque utilisateur (date, heure, durée de connexion
(s'ils se déconnectent).
Divers :
- La plateforme collecte tous les messages publiés dans le blog, les forums etc.
- La plateforme collecte également les
informations renseignées dans les plans de formation, les compétences liées si
celles-ci sont renseignées etc.
2.
Utilisations de vos données personnelles
Vos données ne seront utilisées qu'aux fins utiles à la plateforme de formation :
- Vous permettre d’accéder à l’ensemble des ressources mises à votre disposition ;
- Nous permettre de suivre votre activité pédagogique et élaborer le cas échéant les attestations de suivi, certificats, délivrances de badges, diplômes liés à cette activité pédagogique ;
- Transmettre en cas de prise en charge financière de la
formation les données nécessaires aux organismes financeurs.
3.
Divulgation de vos données
Nous ne communiquerons aucune de vos données à des tiers sans votre permission, sans votre consentement sur un formulaire, ou sauf indication contraire dans la présente charte de confidentialité. Nous nous réservons la possibilité de divulguer vos informations personnelles à des tiers, sans obtenir votre consentement, dans les cas suivants :
- Si nous sommes dans l'obligation de divulguer ou de partager vos données personnelles afin de respecter toute obligation légale ou de protéger nos droits, nos biens ou la sécurité de nos employés, de nos clients ou d'autres personnes. Cela comprend l'échange d'informations avec d'autres sociétés et organisations à des fins de protection contre la fraude.
- Nous nous engageons à ne jamais vendre vos données à des
tiers, à des fins de marketing.
4.
Stockage de vos données
Les données que nous collectons auprès de vous peuvent être transférées et stockées dans un lieu situé en dehors de la France, mais toujours dans l’Union Européenne.
L’hébergement et la maintenance sont effectuées par un fournisseur, opérant en France et sous-traitant l’hébergement à Microsoft Azure. Les serveurs sont hébergés en Europe. En nous soumettant vos données personnelles, vous acceptez ce transfert, ce stockage ou ce traitement. Nous prendrons toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour nous assurer que vos données sont traitées en toute sécurité et conformément à cette politique de confidentialité.
Nous pouvons conserver dans nos archives certaines des informations associées à votre compte, notamment à des fins de statistiques sur l’activité pédagogique de la plateforme. La durée de conservation de vos données personnelles dépend de la finalité pour laquelle nous les collectons et de l'utilisation que nous en faisons.
Nous
ne conserverons vos données personnelles que pendant la durée strictement
nécessaire aux finalités énoncées dans le paragraphe « Utilisation de vos
données personnelles » ou pour satisfaire à nos obligations légales. La période
de conservation de vos données personnelles est de 5 ans à compter de la date
de votre dernière activité. Nous pouvons conserver certaines données personnelles
pendant une durée plus longue, y compris après la fermeture de votre compte, si
une telle mesure est nécessaire pour remplir nos obligations légales ou pour
maintenir la sécurité, pour empêcher la fraude et les abus et pour défendre ou
faire valoir nos droits.
5.
Vos droits
Vous
avez le droit d'accéder à vos données personnelles. Si vous souhaitez
demander une copie de vos données personnelles, la suppression de vos données
personnelles ou si vous avez toute question liée à ces données, vous pouvez
contacter le délégué à la protection des données, via un formulaire accessible
dans votre espace de profil.
6.
Utilisation des cookies
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- Nous pouvons collecter des informations sur votre ordinateur, y compris votre adresse IP, système d'exploitation et type de navigateur, pour l'administration du système et le bon fonctionnement de celui-ci. En aucun cas ces données collectées par les cookies ne seront transmises par Ingenium à un tiers.
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Vérification du consentement des cookies : une rubrique dédiée à l’acceptation des cookies doit soir figurer dans la politique de confidentialité, soit être traitée comme une politique à part, et ajoutée à la liste des politiques à accepter à la première connexion.
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7.
Changements à notre politique de confidentialité
Tout changement que nous pourrions apporter à notre
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8.
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Politique de confidentialité de CFPB
Mise à jour en Juin 2020